Qu'est-ce que c'est?

 

C'est dans l'esprit de solidarité des "restos" que la vape du coeur à été lancée sur un groupe Facebook Français afin de proposer gratuitement du matériel et du liquide aux personnes qui manquent d'argent.

Cette initiative a été lancée par Hichem Abdel sur un coup de tête et sans trop se poser de question, via un post sur le groupe quelques jours avant noël 2014. Le principe est tout simple, des « donateurs » proposent des eliquides ou du matériel à donner, et les « demandeurs » prennent seulement en charge les frais de port. Le « demandeur » doit être dans le besoin et il peut profiter d’un don une fois par mois, pour que le maximum de personnes puissent en profiter. Tout repose sur la confiance et Hichem refuse catégoriquement de se « prendre la tête » sur la sincérité des demandeurs. Quand on parcours le post, et que l’on voit les remerciements, c’est sûr, il a raison ! A la question « Ne crains-tu pas les profiteurs ? », Hichem répond « Pour un éventuel profiteur on aura aidé 99% de personnes sincères, et c’est ça qui compte. »

Cette initiative est, certes, Française mais l'esprit d'entre-aide fait partie intégrante de la vape et ce dans le monde entier.
Faisons preuve de solidarité et intégrons cet esprit dans notre quotidien...

Vous pouvez retrouver le site de la vape du coeur ici et le groupe facebook ici :)

Dans cette rubrique, vous pourrez visionner la petite série réalisée par MD PANPAN qui nous fait découvrir du matériel et nous propose une petite explication sur son utilisation, le tout dans la joie et la bonne humeur avec un personnage décalé qui met du peps pour rendre ces informations "faciles à digérer" ;)

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.