Les Arômes

 

Le proverbe dit "Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas".

Un arôme adoré par les uns n’est pas nécessairement le favori des autres. A vous de découvrir vos préférés. Suivez vos préférences, vos envies et osez varier les recettes selon votre plaisir pour trouver le mariage parfait. Il existe plus d’une centaine de variétés d'arômes différents. Qu’il s’agisse de menthe, tabac, fraise, pêche ou bonbon...vous trouverez forcément un arôme qui vous correspond.

 

L'arôme pour e-liquide est le composant essentiel du DIY, chacun dispose de son propre palais. Avoir la possibilité de doser précisément sa recette est pour certains un avantage. Les arômes pour e-liquide DIY sont classés par grand type de saveur, il est possible de les consommer directement dans une base nicotinée, ou de les mélanger entre eux.

Chaque arôme pour e-liquide a besoin d'un temps de maturation, c'est pourquoi suivant les saveurs sélectionnées, il faudra compter entre 48 h et 20 jours avant de les déguster. L'arôme pour e-liquide DIY peut aussi jouer un rôle d'additif dans le liquide pour cigarette électronique que vous aimez déjà, c'est tout simplement une combinaison infinie de saveurs.

Les arômes pour e-liquide sont donc des concentrés, il faut les mélanger dans une base nicotinée, prête à être vapotée. Fabriquer son e-liquide est simple, il suffit de quelques arômes pour e-liquide présentés sous la forme d'un flacon de 10 ml et d'un peu d'imagination.

La quantité d'arôme à ajouter ne doit pas excéder 20%.
Le dosage des arômes est généramement noté sur l'emballage. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez retrouver ces dosages sur internet.

Il existe des sites vous proposant des recettes de liquides connus ou créés par des internautes.

Exemple de site: http://www.lediypourlesnuls.com

 

Pour mieux comprendre comment doser vos arômes:

Avec un arôme:

Admettons que le dosage indiqué est de 15%. Cela induit qu'il y a 15ml d'arôme pour 100ml de produit fini donc 85ml de base.

Avec deux arômes:

L'arôme A à un dosage conseillé de 15%, l'arôme B un dosage de 10%.

Comme il y a deux arômes, nous devons diviser le % de chaque arôme par 2.
Vous devrez donc, pour 100ml de produit fini:

Ajouter 7,5ml d'arôme A, 5ml d'arôme B et 87,5ml de Base.   87,5+5+7,5 = 100

Lorsque vos mélanges deviennent plus complexes, afin de vous faciliter la vie, vous pouvez utiliser un calculateur.

Exemple de calculateur: E-Liquid Calculator

 

Nous vous conseillons de ne pas calculer vos dosages en gouttes car chaque embout est différent et ne libère pas la même taille de goutte.

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×