Pourquoi on tousse au début?

 

Lorsqu'un fumeur décide d'arrêter de fumer en passant par le vaporisateur personnel, il arrive très souvent que les premières bouffées soient suivies de quintes de toux.

La raison pour laquelle on tousse, c'est parce qu'on ne tire pas de la même façon sur une tueuse que sur un vaporisateur personnel.

Voici quelques conseils pour éviter de tousser avec le vaporisateur personnel:

Pour commencer, il faut savoir que vapoter ce n'est pas fumer !

La première erreur que les débutants font, c'est qu'ils cherchent à vouloir reproduire les mêmes sensations qu'une tueuse avec un vaporisateur personnel. C'est ce qui provoque la toux !
Il faut aspirer doucement et plus longtemps, c'est un coup à prendre.

Une autre raison qui provoque la toux, c'est que la fumée d'une tueuse va encombrer et irriter les bronches. En devenant vapoteur, on inhale de la vapeur qui risque de réveiller les irritations qui se trouvent au fond de la gorge. Et comme la sensation est nouvelle pour la gorge avec une vapeur plus sèche et plus aérée que la fumée, il peut y avoir quelques petites toux le temps que l'organisme s'habitue et se libère de toutes les mauvaises choses qui se sont accumulées lors des années de tabagisme.

D'ailleurs quand on arrête de fumer du jour au lendemain sans aucun substitut, il arrive très souvent que l'on tousse pendant plusieurs jours, le temps que l'organisme se libère du mal qu'a fait le tabac sur l'organisme. Heureusement qu'il s'auto-répare !

Et si les quintes de toux persistent, quoi faire ?

Si le problème persiste après quelques jours de vape, ce n’est pas normal, il faut s’interroger sur le e-liquide et l’équipement utilisé.

Surtout, il faut prendre son matériel dans une boutique spécialisée et demander des conseils aux professionnels.I

Evitez aussi d'acheter votre matériel sur internet surtout sur des sites inconnus, même si le prix est parfois tentant, vous évitez de vous retrouver avec du matériel qui n'est pas aux normes et/ou défectueux.

Au niveau du liquide, assurez-vous de la composition de celui-ci. Il existe des tonnes de liquides différents. N'hésitez pas à demander conseils et testez différents dosages, jusqu'à trouver celui qui vous convient.

Privilégiez les fabricants Français ! Les normes y sont plus strictes...

Sans oublier le dosage de nicotine, il est responsable du " hit ", c'est la sensation de contraction au fond de la gorge, une sensation similaire à celle de la tueuse. Une fois de plus, testez les différents dosages pour trouver le votre et surtout celui qui ne vous fera pas tousser !

Pour soulager les irritations, n'oubliez pas de boire de l'eau, ça limitera la toux. Lors de l'arrêt du tabac, il est conseillé de bien s'hydrater !

Pour finir, si aucun de ces conseils n'a apporté de solution au problème de toux, vous pouvez consultez votre médecin pour trouver une solution.

Bonne vape !!!!
 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.